Festival Les Coquecigrues

Dans le cadre du festival Les Coquecigrues, deux spectacles se tiendront à Bain-de-Bretagne le dimanche 18 mars.
18
03
Le dimanche 18 mars 2018 de 15h00 à 18h00

Depuis 2006, l'association Mon oncle et ma nièce propose le festival bien connu Les Coquecigrues. Cet événement réunit des spectacles, souvent drôles et décalés, destinés aux enfants ou aux plus grands.

Cette année, deux spectacles seront proposés à Bain-de-Bretagne :

A 16h, Clinty, dans le parc de la Médiathèque.

Clinty est un clown hors des sentiers battus, irresponsable, empli de certitudes sur lui-même et sur le monde, dénué de remords mais radicalement et totalement humain !

Son vrai nom : Gérard MULET, mais Clinty, "ça donne de la prestance". Sorte de loulou des campagnes, il voue une admiration sans faille à sa Renault Fuego tuning. Convaincu, fier, impulsif, spécialiste du jonglage, il s'est doté d'une force d'auto persuasion hors du commun et de mécanismes de pensée très personnels. Il vient pour battre le record de France des watts sur mob. Mais Clinty a besoin de montrer quel genre de gars il est, de marquer son territoire, de montrer au public qu'il est unique.

Spectacle tout public, dès 5 ans.

Durée 50 min.

A 16h & à 17h15, Rouge, à la salle du Conseil municipal.

C'est notre histoire qui se raconte. la peur de l'inconnu. le rejet. l'affrontement. la rencontre. la relation. la haine. l'amour ! C'est la grande histoire de l'opéra. Mais ici, OUF, tout s'arrange !

Un personnage fantasque manipule des pinceaux de la peinture, des bouts de chiffons, un sac à géométrie variable, des pinces à linge, des lettres. Il peint le rouge, chante le rouge, invente le rouge ?

Un air opéra émerge, c'est Carmen, elle chante le rouge de la passion et de l'amour.

Mais, la couleur rouge peut-elle vivre seule ? La couleur verte vient mettre un coup de pied dans cette harmonie. Le rouge et le vert qui n'ont décidément rien en commun. Ils s'affrontent, se rencontrent, s'aiment et se déchirent.

Conte musical pour jeune public dès 1 an.

Durée de 35 min.

Un petit goûter sera offert entre les représentations du spectacle Rouge.

Autre événement à 15h, le Syndicat d'initiative proposera une balade pour découvrir l'histoire de la commune.



Festival Les Coquecigrues

En savoir plus

Action culturelle : Atelier maquettiste en herbe !

Durant les vacances scolaires de février, la médiathèque de Bain-de-Bretagne proposera aux enfants un atelier libre de création artistique conçu avec l'équipe des Coquecigrues.

En s'inspirant des affiches des anciennes éditions, les enfants sont invités à créer leur propre version d'une affiche "Coquecigrues". Par le dessin, le coloriage ou le collage, ils imagineront les costumes, décors et textes. En véritables petits maquettistes, ils découvriront ainsi les secrets de fabrication d'une affiche de festival.

Les créations des enfants seront exposées sur les vitres de la Médiathèque, du 12 au 18 mars.

Accéder au site de l'association le festival des Coquecigrues.

Creation site mairie