La fourrière animale

La fourrière animale municipale a fermé le 1er janvier 2018

Dans une logique d'économie, la Mairie avait décidé en 2013 d'arrêter le contrat qui la liait à une société privée pour la capture et la récupération d'animaux en divagation sur la commune. Depuis, ces missions ont été assurées directement par des agents municipaux et des élus. chatte 1

Cette situation a révélé de nombreuses contraintes notamment en termes de disponibilités et de déplacements mais aussi en raison de la dangerosité de certains animaux. Les élus ont donc souhaité revenir à la situation initiale.

Depuis le 1er janvier, la fourrière animale qui se trouvait près des bâtiments des Services techniques est par conséquent fermée.

Les habitants peuvent néanmoins toujours contacter la Mairie pour signaler la présence sur l'espace public d'un animal blessé ou présentant un danger mais également en cas de disparition de leur animal.

La Mairie se chargeant ensuite de prévenir la société.


La fourrière animale

En savoir plus

A ce sujet, Marie-Céline Hurel, Maire adjointe en charge du Cadre de vie, rappelle que "les particuliers ne doivent pas recueillir d'animaux inconnus chez eux, ni les amener en Mairie".
Creation site mairie