Fermeture de la piscine municipale

Lors du Conseil municipal du 29 janvier, les élus ont voté en faveur de la fermeture définitive de la piscine.
Publié le jeudi 01 février 2018

Une procédure de remboursement se met en place

Après la fermeture définitive de la piscine, les élus et des agents du service ont étudié les modalités de remboursement pour les usagers.

‟Cette procédure s'adresse en particulier aux adhérents de l'école de natation municipale", relève André Tournedouet, Maire adjoint aux Sports. La piscine accueillait en effet près de 500 personnes, inscrites à l'année aux différents cours collectifs (apprentissage, aquabike, aquagym) ainsi qu'au jardin aquatique. ‟Et malheureusement, suite aux incidents survenus au cours des derniers mois et à la décision de fermeture, une majorité des séances prévues n'a pas pu être honorée".

Sur proposition de la commission Sports, le Conseil municipal a validé lors de la séance du 26 février les modalités de remboursement pour les abonnés et les détenteurs de cartes d'entrée.

André Tournedouet détaille la procédure. ‟Les demandes seront traitées individuellement. Pour cela, nous avons besoin que les personnes nous remettent les justificatifs originaux, à savoir leur carte d'entrée et leur carte d'abonné si elles en ont une, ainsi que leurs coordonnées (téléphone ou adresse mail), afin de les recontacter si besoin". La présentation d'un RIB est également nécessaire étant donné que les remboursements se feront par virement bancaire uniquement, par l'intermédiaire du Trésor public, y compris pour les sommes les plus modestes.

L'ensemble des documents peut être déposé dès à présent en Mairie ou envoyé par courrier. Pour les personnes qui auraient déjà fourni une partie des pièces demandées, il convient simplement de compléter leur dossier avec les éléments manquants, par exemple le RIB.

‟Nous souhaitons effectuer le remboursement des usagers dans les délais les plus brefs, après le Conseil municipal, assure l'Adjoint aux Sports. Mais compte tenu de la procédure engagée et des vérifications éventuelles ainsi que du nombre de personnes concernées, cela pourra prendre un peu de temps".



Fermeture de la piscine municipale

En savoir plus

Parmi les autres utilisateurs réguliers de la piscine figurent les adhérents des clubs de natation et de plongée ainsi que l'association de la Retraite sportive.

A ce titre, André Tournedouet a prévu de rencontrer prochainement leurs responsables.

Creation site mairie