Bain de blues

La 12e édition du festival Bain de Blues aura lieu les
vendredi 20 et samedi 21 avril, à la salle des Fêtes.
Publié le vendredi 16 mars 2018

édition spéciale

Le festival met le cap au nord avec les danois Thorbjorn Risager & The black tornado. Ce quintet propose un blues funk coloré. Autre réussite, la venue de Randolph Matthews est une première en France. dona 2

Déjà reconnu aux Etats-Unis et habitué des plus belles scènes européennes, sa créativité du blues et de la soul devrait faire mouche.

Mais certaines formations plus locales mériteront aussi un détour par la salle des Fêtes. Par exemple, les bretons Cut the alligator qui associent deux voix puissantes à des musiciens pleins de talent et d'énergie ou le trio normand Loscar Combo, efficace avec un son rythm'n blues.

En plus des 10 groupes attendus lors des deux soirées, des concerts seront aussi programmés le samedi après-midi : à 15h au Point B@r (The Cathouse boys) puis à 17h aux 2 Marches (Spoon).

La Médiathèque lance les "Happy blues days"

Le vendredi 6 avril à 20h, les organisateurs du festival viendront présenter la programmation 2018. Le journaliste Christophe Mourot animera ensuite une conférence intitulée "Blues et migrations".

Du 11 au 23 avril, le public pourra découvrir une exposition de "cigars box", de Jacques Corre. Véritables instruments de musique, ces guitares fabriquées avec toutes sortes de matériaux rappellent l'histoire du blues. A l'époque où les esclaves noirs du Sud des Etats-Unis confectionnaient ces instruments à partir de boîtes de cigares.

Le mercredi 11 avril, les enfants à partir de 6 ans pourront participer à un atelier de fabrication de "diddley bow", des instruments de musique originaux, conçus avec des objets de récupération (sur inscription auprès de la Médiathèque).

Bain de blues

En savoir plus

Toutes les informations sur le festival sont à retrouver sur le site www.baindeblues.com
Creation site mairie