Quel devenir pour le site de l'ancien cinéma ?

La Mairie souhaite constituer un groupe de travail, composé d'habitants notamment, pour réfléchir à la question.
Publié le vendredi 14 septembre 2018

Les bâtiments situés avenue Guillotin de Corson ont accueilli au fil des années diverses activités et associations (cinéma, danse, palets…).

Depuis, la majorité de ces activités ont été délocalisées sur d'autres sites de la ville.

Avec la construction des futures salles de danse, la seule activité restante au niveau de l'ancien cinéma va également déménager d'ici quelques mois. Il semble donc opportun de réfléchir au devenir de ce lieu, idéalement situé à proximité du centre-ville et offrant une vue directe sur l'étang.

La municipalité, accompagnée du cabinet d'architecte et urbaniste L'Atelier Ersilie, a donc décidé d'engager une étude sur les évolutions possibles.

Un appel à volontaires

Dans le cadre de cette réflexion, les élus ont souhaité associer la population. Cette participation s'effectuera sur deux phases distinctes.

  • Une première rencontre aura lieu lors de la phase de diagnostic.
  • Une seconde interviendra lors de la présentation des différents scénarios d'aménagement, avant la validation par les élus.

Enfin, une dernière rencontre présentera le scénario final mais sous la forme plus générale d'une réunion publique.

Toute personne désirant s'investir dans ce projet (jeune ou moins jeune, habitant ou travaillant sur la commune, membre d'une association…), peut venir s'inscrire sur une liste, disponible à l'accueil de la mairie.

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 28 septembre au plus tard.

Afin de faciliter les échanges, un groupe de 30 personnes maximum sera constitué. Les personnes ayant pu s'inscrire sur la liste seront automatiquement intégrées au groupe et la liste sera retirée une fois les 30 personnes identifiées.



Quel devenir pour le site de l’ancien cinéma ?

En savoir plus

Aucune convocation ne sera envoyée pour la première réunion.

Celle-ci s'effectuera sur le site de l'ancien cinéma, le mercredi 17 octobre à partir de 18h, dans le cadre d'un « diagnostic en marchant ».

Creation site mairie